Conditions générales de vente DALI RÉNOVATION

Conditions générales de vente DALI RÉNOVATION

 

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des prestations proposées par la société DALIRENOVATION. Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits et obligations entre DALIRENOVATION et le CLIENT qui souhaite bénéficier des prestations que DALIRENOVATION propose. Le CLIENT reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV énoncées, ainsi que des informations sur les caractéristiques essentielles de la prestation qu’il souhaite commander à DALIRENOVATION telles que décrites sur son site web et dans les présentes CGV. Le CLIENT, personne physique, déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique. Les CGV peuvent être consultées à tout moment à partir du site Internet www.dali-renovation.fr en cliquant sur le lien « Conditions Générales de Vente ». Ainsi, toute commande passée par un acheteur auprès de DALIRENOVATION impliquera l’accord définitif et irrévocable du client sur l’ensemble des CGV présentées ci-après. Les présentes conditions générales prévalent sur toutes autres conditions générales qui pourraient leur être opposées.

Article 1 – Devis et Commandes.

La vente des prestations est limitée aux clients résidant en France Métropolitaine, territoires d’Outre-mer et/ou Union Européenne. Le CLIENT est libre de remplir le formulaire-contact au préalable, ou bien peut joindre DALIRENOVATION par mail : « dalirenovation.paris@gmail.com » ou par téléphone au +33 6 63 72 97 20. DALIRENOVATION, sous réserve de ses disponibilités et son agenda, s’engage alors à prendre contact avec le CLIENT.

Prestation forfaitaire : conseils en agencement architectural :

DALIRENOVATION propose des conseils et idées d’agencement d’un bien immobilier en fonction des besoins du client. Pour articuler ses idées, DALIRENOVATION pourra éventuellement proposer des croquis et dessins. De fait, la prestation ne prévoit ni plan, ni modélisation 3D, ni suivi chantier. Les permis de construire et autorisations préalables sont renseignées exclusivement par le CLIENT.
Dès lors où le CLIENT a signé, lu et approuvé, le devis en agencement architectural ainsi que les présentes CGV, il accepte de recevoir les prestations de DALIRENOVATION et de s’acquitter des frais qui en découlent.

Prestation forfaitaire : travaux de rénovation :

DALIRENOVATION propose également des prestations de travaux de rénovation d’un bien immobilier en fonction des besoins du client. Chaque devis ou commande fera l’objet d’une visite des lieux ainsi qu’une contre-visite technique avant ou après signature du devis et des présentes CGV. Lors de la visite des lieux, DALIRENOVATION évaluera la faisabilité du projet, prendra en note les besoins du CLIENT et pourra, si nécessaire, prendre les cotes nécessaires à l’élaboration du futur projet. Les déplacements et devis sont facturés en fonction de la taille et de la technicité du chantier et/ou au nombre d’heures passées, vu au préalable avec le CLIENT. Suite à une visite des lieux permettant de réaliser un chiffrage et à la demande du CLIENT, DALIRENOVATION s’engage à produire et transmettre un chiffrage estimatif du coût des travaux au CLIENT, dans un délai de quarante-cinq (45) jours calendaires. Ce chiffrage sera présenté sous forme de devis détaillé reprenant l’intégralité des postes vus avec le CLIENT. Une contre visite technique sera proposée par  DALIRENOVATION si la vérification de certains éléments

CGV _ DALIRENOVATION

Techniques est nécessaire pour la réalisation du devis. Cette contre-visite technique sera proposée afin de valider la faisabilité du projet. Le devis et les CGV doivent être retournés signés par le client à DALIRENOVATION et constituent son acceptation. Il est de la responsabilité du CLIENT de s’assurer que le devis correspond aux prestations souhaitées. DALIRENOVATION ne saurait être tenue pour responsable, notamment au titre de son devoir de conseil, de toute erreur commise par le CLIENT ou d’oubli de sa part lors de l’acceptation du devis. L’offre mentionnée sur le devis final est valable trois (3) mois calendaires à compter de la date d’établissement. Au-delà de cette limite, il est nécessaire pour le CLIENT de contacter DALIRENOVATION afin d’établir un nouveau devis. Toute commande validée par le CLIENT et conclue avec DALIRENOVATION nécessite un premier acompte de 30% ou plus selon du montant final selon le type de travaux ou produits commandé. Toutes fournitures mentionnées sur le devis (sans référence précise) signé par le CLIENT ne pourront faire l’objet d’un remplacement ou d’une annulation.
Si le CLIENT se décharge auprès de DALIRENOVATION de la responsabilité de la sélection et de la pose de produits, le CLIENT ne peut prétendre à un remplacement des prestations pour raison d’inesthétisme des produits ou motifs similaires. Au préalable, dans la mesure du possible, DALIRENOVATION peut soumettre des échantillons au CLIENT. Les produits proposés par DALIRENOVATION, posés selon les règles de l’art et conformes aux normes, n’imposent en aucun cas l’obligation d’emploi de produit de marques exigées par le CLIENT.

Article 2 – Prix et Modalités de Paiement.

Les règlements se font par chèque postal ou bancaire, en espèce ou par virement bancaire. Le démarrage des prestations ne débutera qu’après vérification de l’encaissement du premier acompte sur le compte bancaire.
Le paiement total se fait selon le schéma suivant :
30% à la commande, puis 30 % l’avancement des travaux et 40 % une fois le procès-verbal de réception signé par le client avec
ou sans réserve.
Aucune retenue de garantie ne s’applique aux marchés de l’entreprise. Aucune commande ne pourra être passée par DALIRENOVATION sans encaissement de l’acompte. Une facture proforma est envoyée au client par mail ou courrier pour validation des travaux réalisés selon l’avancement indiqué sur la proforma, sans contestation du client sous 48H par mail ou courrier une facture sera établie et ne pourra être contestée pour paiement.

Paiement à crédit

Le cas échéant, le paiement interviendra aux conditions de l’offre préalable de crédit annexée au bon de commande. Aucune demande de prélèvement ne pourra être faite avant l’expiration du délai de rétractation de 14 jours calendaires prévu par l’article L 312-19 du code de la consommation. Toutefois, lorsque par une demande expresse rédigée, datée et signée de sa main même, et dans l’hypothèse où le contrat n’est pas conclu suite à un démarchage à domicile, l’emprunteur sollicite la livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de services, le délai de rétractation ouvert à l’emprunteur
expire à la date de la livraison ou de la fourniture, sans pouvoir ni excéder quatorze jours ni être inférieur à trois jours. Lorsque l’emprunteur, par une demande expresse, sollicite la livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de services, l’exercice du droit de rétractation du contrat de crédit, hors hypothèse du démarchage à domicile, n’emporte résolution de plein droit du contrat de vente ou de prestation de services que s’il intervient dans un délai de trois jours à compter de l’acceptation du contrat de crédit par l’emprunteur. En cas de vente à crédit, l’organisme de crédit se réservant le droit d’agréer

CGV _ DALIRENOVATION

l’emprunteur, le bon de commande ne devient parfait qu’à la double condition que ledit emprunteur n’ait pas usé de sa faculté de rétractation et que le prêteur ait fait connaître à l’emprunteur sa décision d’accorder le crédit dans un délai de sept (7) jours. Pendant un délai de sept (7) jours à compter de l’acceptation du contrat par l’emprunteur, aucun paiement sous quelque forme que ce soit ne peut être fait par le prêteur à l’emprunteur, ou pour le compte de celui-ci, ni par l’emprunteur au prêteur. L’Entreprise est immatriculée en qualité de Mandataire non exclusif en Opération de Banque et en Services de Paiement (MOBSP) auprès de l’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS), association régie par la loi du 1er juillet 1901 dont le siège est situé au 1, rue Jules Lefebvre 75331 Paris cedex 09. Les demandes de paiements et factures seront réglées à l’entreprise sous un délai de huit (8) jours calendaires à compter de la date d’émission. En cas de non-paiement à la date portée sur la facture, des pénalités de retard égales à trois fois le taux d’intérêt légal seront appliqué. Ces pénalités sont exigibles de plein droit et seront d’office portées au débit du compte du client. Pour les clients professionnels ressortissant aux dispositions de l’article L.441-6 du code de commerce, tout retard de paiement ouvre droit à l’égard du
créancier à une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros. Lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs à ce montant, l’entreprise peut demander une indemnisation complémentaire, sur justification. En cas de non-paiement à échéance, DALIRENOVATION pourra suspendre les travaux dans un délai de quinze (15) jours calendaires, après mise en demeure préalable au client restée infructueuse.

Article 3 – Tarifs.

Nos prix sont établis sur la base du taux de TVA en vigueur à la date de remise de l’offre. Toute variation ultérieure de ce taux, imposée par la loi sera répercutée sur ces prix. Les prix seront révisés mensuellement à la date de réalisation des travaux faisant l’objet de la demande de règlement (N) par application du coefficient de variation de l’index BT01. L’indice initial est celui connu à la date de remise de l’offre ; l’indice du mois de révision sera pris avec le même décalage. Tous les travaux non prévus explicitement dans l’offre seront considérés comme travaux supplémentaires ; ils donneront lieu à la signature d’un avenant avant leur exécution sous le base tarifaire et mode de chiffrage du devis initial. L’entrepreneur est habilité à prendre en cas
d’urgence, toutes dispositions conservatoires nécessaires, sous réserve d’en informer le CLIENT.

Article 4 – Droit et délai de rétractation.

A compter de la date de la signature du contrat et conformément à la législation en vigueur, les deux parties disposent d’un délai de quatorze (14) jours franc, article L221-18 du CC, pour faire valoir leur droit de rétractation. Pour ce faire, une lettre recommandée avec accusé de réception, indiquant l’intention de se rétracter sera adressée à l’une ou l’autre des parties dans ces quatorze (14) jours. Il appartient au CLIENT de démontrer l’envoi de l’exercice du droit de rétractation dans le délai imparti. Le remboursement du montant versé à la commande sera effectué au plus tard dans les trente jours suivant la réception de la lettre. En dehors du droit de rétractation du client dans un délai de quatorze (14) jours, toute demande d’annulation, de report ou de modification de commande est soumise à l’accord de l’entreprise DALIRENOVATION. En cas d’annulation, l’acompte du CLIENT ne peut être remboursé et est donc acquis par DALIRENOVATION.

Prestation forfaitaire : conseils en agencement architectural :

Toute étape entamée est due, ainsi que toutes les idées données verbalement sont facturés au temps passé avec le client, soit
au tarif de 250 euros par heure hors taxe.

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Prestation forfaitaire : travaux de rénovation :

Le CLIENT dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de date d’acceptation de l’offre pour exercer son droit de rétractation auprès de DALIRENOVATION sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. Toutefois, le droit de rétractation ne peut être exercé dès lors que l’exécution des prestations a commencé, avec votre accord exprès, avant l’expiration du délai susvisé et notamment pour les contrats ayant pour objet des travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence. En cas d’exercice du droit de rétraction dans le délai énoncé, l’acompte versé à la commande sera remboursé dans un délai inférieur à trente (30) jours après la réception de la réclamation du CLIENT. Conformément aux dispositions de l’article L221-28 du code de la consommation, il est rappelé au CLIENT que le droit de rétractation ne pourra être exercé pour les contrats : de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ; de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, ce qui est le cas du présent contrat. Ainsi, le consommateur est parfaitement informé du fait qu’il ne pourra dans le cas de la présente commande exercer un droit de  rétractation.

Informations générales sur le délai de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L 221-18 et suivants du code de la consommation, le CLIENT dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter du jour de la conclusion de la commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus potentiellement pour le renvoi de biens déjà livrés et pour le paiement de travaux dont l’exécution aurait commencé suite à sa demande expresse.
Point de départ du délai de rétractation
Le délai de rétractation court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services ;
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens.
Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat. Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce. Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.

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Calcul du délai
Pour la parfaite information du CLIENT, il lui est précisé que :
1° Le jour où le contrat est conclu ou le jour de la réception du bien n’est pas compté dans le délai de 14 jours du droit de rétractation ;
2° Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai ;
3° Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Exercice du droit de rétractation
Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit adresser à l’Entreprise par écrit à DALIRENOVATION avant l’expiration du délai de 14 jours, le  formulaire de rétractation joint au présent bon de commande ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.

Effets de la rétractation dans le délai imparti.

>  Renvoi des biens déjà livrés
Si le CLIENT a reçu des biens dans le cadre du contrat, l’Entreprise récupérera les biens à sa charge. La responsabilité du CLIENT pourra néanmoins être engagée à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

> Remboursement

En cas de rétractation par le CLIENT dans le délai imparti, l’Entreprise remboursera tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison, à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait du choix par le client d’un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où l’ Entreprise est dûment informée par le CLIENT de sa décision de rétractation du contrat. L’Entreprise procèdera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf à convenir expressément d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de
frais pour le CLIENT.

Exécution anticipée des travaux

Dans le cadre de l’exécution d’une prestation de services, Le CLIENT a la possibilité de solliciter que l’exécution des travaux commence avant la fin du délai de rétractation en adressant à l’Entreprise une demande expresse sur papier ou sur tout support durable. Si le CLIENT souhaite exercer son droit de rétractation alors que les travaux ont commencé avant la fin du délai de rétractation, à sa demande expresse, il sera tenu au versement à l’Entreprise d’un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter. Ce montant sera proportionné au prix total de la  prestation convenu dans le contrat. Le CLIENT perd l’exercice de son droit de rétractation lorsque les travaux, dont l’exécution a commencé après
son accord préalable exprès et renoncement exprès à son droit de rétractation, sont pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation.

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Article 5 –Résiliation du contrat hors délai de rétractation.

En cas de rupture unilatérale du contrat par le CLIENT, après l’expiration du délai de rétractation de quatorze (14) jours, DALIRENOVATION pourra prétendre aux règlements des travaux d’ores et déjà exécutés, ou, dans le cadre de la fabrication d’un bien réalisé selon les spécifications du CLIENT, au coût du dit bien, ainsi qu’au paiement d’une indemnité à raison du préjudice subi du fait de la non réalisation des travaux évalué à 25% du montant des travaux non réalisés HT augmenté des frais de déplacement déjà effectués à l’occasion de la prise de commandes et des visites ultérieures de chantier. DALIRENOVATION
présentera, pour ce faire, une facture de solde de chantier au CLIENT.
En cas de rupture unilatérale du contrat par le CLIENT, après l’expiration du délai de rétractation de quatorze (14) jours, et avant le démarrage du chantier, DALIRENOVATION pourra prétendre à une indemnité de 10% du montant total des travaux HT.
Ce montant correspondant au préjudice subi à raison d’un manque à gagner sur la période réservée.

Article 6 – Sous-traitance.

Le contrat de prestation de services n’a aucun caractère intuitu personae. DALIRENOVATION informe le CLIENT qu’elle se réserve le droit de recourir à toute entreprise sous-traitante, dans le cadre de l’exécution de son contrat. En cette hypothèse, un contrat de sous-traitance sera conclu. Dans le cadre de la présente commande, DALIRENOVATION indique explicitement au CLIENT qu’elle aura recours à l’un de ses sous-traitants agréés (dont la liste des membres sera communiquée sur simple demande du CLIENT). Les conditions d’intervention de l’entreprise sous-traitante s’effectueront selon les mêmes modalités – tant financières que techniques – que celles mentionnées au sein du présent contrat. Le CLIENT reconnaît ainsi avoir été informé du recours à un sous-traitant agréé dans le cadre de l’exécution de sa commande et :

Accepte l’intervention du sous-traitant ou □ Refuse l’intervention du sous-traitant

Signature(s) du/des client(s)

Article 7 – Révision et renégociation.

Si les conditions d’exécution des prestations commandées, notamment techniques, économiques ou réglementaires, existante à la date d’entrée en vigueur du contrat devaient évoluer de façon conséquente et devaient remettre en cause l’intérêt même de la convention pour DALIRENOVATION, les parties s’obligeront à trouver une solution conforme aux intérêts de chacune d’elles, ce dans le délai d’un (1) mois à compter de la demande de DALIRENOVATION. A défaut d’accord, DALIRENOVATION aura la faculté de résilier de plein droit le présent contrat, sans versement de dommages et intérêts.

Vices cachés :

DALIRENOVATION n’est responsable ou de tout autre problème inhérent au bâtiment existant.

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Article 8 – Délais et conditions d’exécution des travaux.

Les travaux seront conformes aux spécifications des normes et DTU en vigueur au jour de l’offre. DALIRENOVATION est assuré pour la couverture de risques mettant en jeu sa responsabilité. L’attestation d’assurance sera fournie sur demande. Le CLIENT est également assuré pour le paiement de la totalité des travaux de réparation des dommages de la nature de ceux dont sont responsables les constructeurs au sens de l’article 1792-1 du code des assurances, selon l’article L242-1 du code des assurances. En l’absence d’un accord formel, écrit et signé par DALIRENOVATION et le CLIENT, précisant expressément les délais d’exécution, c’est celui prévu dans la confirmation de commande qui prévaudra. Dans le cas où un paiement à la commande est prévu, le délai d’exécution court à partir de la réception du paiement. Sauf accord contraire, les retards d’exécution n’emportent ni annulation, ni modification du contrat. Ils ne sauraient donner lieu à dommages et intérêts. Les clauses pénales figurant sur les papiers commerciaux des clients sont inopposables à DALIRENOVATION. Les délais d’exécution figurant dans une commande ne sont acceptés par DALIRENOVATION et ne l’engagent, que sous les conditions suivantes : respect par le CLIENT des conditions de paiement et de versement des acomptes, fourniture à temps des spécifications techniques, absence de retard dans les études ou travaux préparatoires, l’absence d’intempéries telles que définies dans le code du travail, l’absence de cas de force majeure, d’événements sociaux, politiques, économiques ou techniques entravant la marche des fournisseurs de DALIRENOVATION en composants, en énergie ou en matières premières et en cas de commande de travaux supplémentaires par la signature de nouveaux devis et contrat. Dans les cas précités, le délai d’exécution sera prolongé de plein droit. Le cas échéant, le CLIENT sera informé par lettre recommandée avec avis de réception de la nouvelle date de livraison. L’eau, l’électricité, les accès, les aires de stockage et d’installation nécessaires à la réalisation des travaux seront mis à la disposition de l’entreprise en quantité suffisantes, gratuitement et à proximité des travaux. A défaut, DALIRENOVATION pourra faire installer une base de vie dont le coût restera à la charge du CLIENT. Aucune prestation ne pourra être assurée s’il est impossible d’accéder sur le chantier. Le CLIENT doit préalablement si besoin pour la bonne exécution des travaux, demander l’accord de voirie ou de ses voisins afin que l’entreprise puisse y accéder et réaliser les travaux commandés, le CLIENT devra fournir un accord écrit par courrier ou courriel.
DALIRENOVATION se réserve la possibilité de cesser immédiatement d’assurer ses prestations si les conditions de travail sur le lieu d’exécution risquent de mettre sa sécurité en danger. Les prestations pourront être effectuées ultérieurement, sous réserve que le CLIENT ait pris les mesures nécessaires pour DALIRENOVATION puisse réaliser son intervention dans des conditions normales.
Les retards ne pourront pas être invoqués par les CLIENTS pour justifier l’annulation de la commande ou pour ouvrir droit à des retenues sur le prix ou au paiement de dommages intérêts par le prestataire. En cas de retard qui serait imputable à DALIRENOVATION, sur des délais d'exécution expressément convenus, les éventuelles pénalités de retard ne peuvent en aucun cas excéder un total de cinq (5) % du montant hors taxes du devis.
Aucun retard ne peut être imputé à DALIRENOVATION pour un décalage du début des travails justifiés par les dispositions du point ci-dessus ou du fait d'une suspension des travaux prévue au point ci-après. Le délai d'exécution des prestations est prolongé de la durée des journées d'intempéries. Aucun retard ne peut être imputé en cas d'impossibilité technique à poursuivre les travaux, en cas d'impossibilité d'approvisionnement en matériaux dans les délais, pour des faits imputables au CLIENT ou à des corps d'état dont les travaux dépendent, ou en cas de force majeure (pandémie par exemple).

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Article 9 – Réception des travaux.

La réception est prononcée à la demande de DALIRENOVATION, par le client ou de son représentant, avec ou sans réserve. La réception libère  ALIRENOVATION, de toutes les obligations contractuelles autre que les garanties légales. Les motifs de refus de réception doivent être précisés par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrés suivant la demande de DALIRENOVATION. Si la visite a eu lieu, les motifs doivent être indiqués sur le procès-verbal de refus. Si la réception doit avoir lieu judiciairement, les frais correspondants sont à la charge du client. Toute demande de service après-vente (SAV) devra se faire par mail, adressé à dalirenovation.paris@gmail.com accompagné d’un descriptif détaillé et d’éventuelles photos
ou vidéos. Toute demande abusive et ne relevant pas de la responsabilité de DALIRENOVATION fera l’objet d’une facture de déplacement de 90 Euros HT, un devis sera envoyé au CLIENT pour les travaux non pris en charge dans le SAV (à la demande du CLIENT). DALIRENOVATION transmet au CLIENT, en tant que besoin, l’ensemble des documents nécessaires à l’entretien et à la maintenance des équipements installés. L’établissement d’un Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE) est une prestation payante, non comprise dans la prestation fournie par DALIRENOVATION.

Article 10- Garanties.

Lorsque le montant des travaux, déduction faite de l’acompte versé à la commande, est supérieur à 12.000 euros, le CLIENT doit en garantir le paiement de la façon suivante :
– Lorsqu’il recourt à un crédit destiné exclusivement et en totalité au paiement des travaux objet du marché, le CLIENT fera le nécessaire pour que les versements, effectués par l’établissement prêteur, parviennent à la société DALIRENOVATION aux échéances convenues dans le marché (2ème alinéa de l’article 1799-1 du Code civil). Le CLIENT adresse à DALIRENOVATION, une copie du contrat attestant de la délivrance du prêt.
– Lorsqu’il ne recourt pas à un crédit spécifique travaux, le CLIENT fournit, au plus tard à l’expiration d’un délai de quinze (15) jours suivant la conclusion du marché, le cautionnement visé au 3ème alinéa de l’article 1799-1 du Code civil). Tant que le cautionnement ou l’attestation du crédit n’est pas fourni, DALIRENOVATION ne commencera pas les travaux. Le délai d’exécution est prolongé en conséquence, si la date prévue pour le début des travaux est antérieure à celle de la fourniture du cautionnement
ou de l’attestation du prêt.

Article 11 - Assurances de Responsabilité professionnelle.

DALIRENOVATION est assuré pour la garantie de ses risques professionnels en France Métropolitaine. Elle met à disposition du client, sur demande, l’ensemble de ses informations.
Le CLIENT déclare avoir souscrit toutes assurances utiles pour couvrir tout sinistre direct et indirect pouvant affecter les biens.
Le CLIENT a l’obligation de souscrire à une assurance Dommage Ouvrage pour tous travaux de construction, rénovation, agrandissement.
Démarches administratives Toutes les démarches administratives sont à la responsabilité du CLIENT (informer le syndic des travaux, l’assureur et/ou la
mairie des travaux prévus).

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Article 12 – Propriété Intellectuelle.

Les études, devis, plans et documents de toute nature remis ou envoyés à nos CLIENTS demeurent la propriété exclusive de DALIRENOVATION, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ces documents, et doivent lui être rendus à sa demande. Le CLIENT s’engage à ne faire aucun usage de ces documents, susceptible de porter atteinte aux droits de propriété industrielle ou intellectuelle DALIRENOVATION et s’engagent à ne les divulguer à aucun tiers. Ils ne peuvent être communiqués, ni reproduits, ni exécutés par un tiers, sans autorisation écrite de DALIRENOVATION.

Article 13 – Litige.

La langue régissant le présent document, le contrat y afférant qui pourrait être ultérieurement signé ainsi que toutes les communications en lien avec ceux-ci est le français. Dans le cas où il serait traduit en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Loi applicable

Le présent contrat est soumis au droit français.
Juridiction compétente
Conformément au droit de la consommation, le tribunal compétent pour connaître de ces opérations est désigné selon les règles et options fixées par le Code de procédure civile.

Médiation de la consommation

En cas de litige, vous devez vous adresser à DALIRENOVATION par téléphone au +33 6 63 72 97 20, ou par courrier postal ou numérique, du lundi au vendredi sauf jour férié ou chômé. En l’absence de solution dans les 21 jours qui suivent votre demande vous pouvez saisir un médiateur par Médicys : http://medicys.org/. Sauf dispositions contraires du contrat, les litiges seront portés devant le tribunal du lieu d’exécution des travaux.

Article 14 - Traitement des données personnelles.

La société met en œuvre des traitements de données à caractère personnel. A moins d’y être autorisé par le CLIENT, DALIRENOVATION ne traitera ou n’utilisera les données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire pour contacter le CLIENT, assurer le traitement de ses demandes, assurer l’exécution des prestations commandées, assurer la vérification de la validité des informations nécessaires au paiement d’un bien ou d’une prestation de service ainsi que pour respecter les obligations légales de l’Entreprise. L’Entreprise ne conserve les données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la règlementation en vigueur. A cet égard, les données du CLIENT sont conservées pendant la durée des relations contractuelles augmentée de trois (3) ans à compter du dernier contact émanant du CLIENT. Pendant cette période, DALIRENOVATION mettra en place tous moyens aptes à assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés. L’accès aux données personnelles est strictement limité à la direction, au personnel administratif, aux commerciaux, et, le cas échéant, aux sous-traitants de l’Entreprise. Les sous-traitants en question sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser les données qu’en conformité avec les dispositions contractuelles et la législation applicable. En dehors des cas
énoncés ci-dessus, DALIRENOVATION s’engage à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers aux données sans

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consentement préalable du CLIENT, à moins d’y être contrainte en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.) Dans les conditions définies par la loi Informatique et libertés et le règlement européen sur la protection des données, les personnes physiques disposent d’un droit d’accès aux données les concernant, de rectification, d’interrogation, de limitation, de portabilité, d’effacement. Les personnes concernées par les traitements mis en œuvre disposent en outre, pour des motifs légitimes, d’un droit de s’opposer à tout moment à un traitement
des données à caractère personnel et d’un droit d’opposition à la prospection commerciale. Sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, les personnes concernées pourront exercer leurs droits en contactant DALIRENOVATION par courrier postal à l’adresse suivante : 6 rue Toussaint Ducy, 76140 LE PETIT-QUEVILLY. Ces personnes disposent également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Cnil, (plus d’informations sur www.cnil.fr).

 

Nos garanties

- Études et conseils des besoins en termes de rénovation, réhabilitation et agencement d'intérieur
- Un travail d'équipe qui regroupe tous les corps d'état
- Un interlocuteur unique responsable du chantier

Contact

Notre agence à PARIS :
Siège social Dali Rénovation
6 rue Toussaint Ducy
76140 LE PETIT-QUEVILLY

Notre agence à Rouen :
29, quai de Paris
76 000 Rouen

Tél: 02.35.58.04.25
Contact direct : 06.63.72.97.20

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